Quels sont les avantages du claustra à claire voie ?
- 422 Views
- Marc
- Décoration
Que ce soit pour des raisons de sécurité ou d’esthétique, les claustras sont devenus incontournables pour les maisons à design moderne. Ce, qu’il s’agit d’une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur. Et selon les types de matériaux qui le composent, il compte un bon nombre d’avantages.
Qu’est-ce que le claustra ?
Le claustra est un élément de décoration intérieure et extérieure très tendance. Dans la maison, il permet de cloisonner des pièces, sans pour autant les séparer entièrement. Et à l’extérieur, il délimite une parcelle et sert de brise vue. Dans certains cas, il est utilisé pour ombrager un espace détente dans le jardin ou pour séparer ce dernier d’une terrasse.
Mais au-delà de son côté fonctionnel, il est devenu une véritable décoration tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. En particulier pour ce dernier, le claustra à claire voie constitue une parfaite alternative à la clôture de jardin traditionnelle. En fait, sa forme rappelle vivement cette dernière. Il s’agit de ses piquets verticaux taillés en pointe et de ses lisses horizontales. Le claustra dispose du même design. À l’exception des lisses qui sont installées de façon à ce qu’on ait le même aspect de part et d’autre de la structure.
Quels sont les différents types de claustra ?
Selon les fonctions du claustra, on a le choix entre le claustra ajouré, semi-ajouré et plein. En tant que clôture, il s’avère plus léger par rapport aux autres. Mais il est de loin le plus efficace pour arrêter le vent. Si le bois est la matière classique utilisée pour le claustra, il est quand même disponible en d’autres types de matériaux. Il s’agit du bois composite, du PVC, de l’aluminium et du béton.
- Claustra en bois : Le bois est le matériau le plus courant quand on parle de claustra. Son avantage réside dans le fait qu’il permet d’avoir un visuel très naturel et s’harmonise parfaitement avec le paysage. Ce n’est pas tout, il est disponible en plusieurs épaisseurs. Très robuste et résistant, il ne se dégrade pas facilement face aux intempéries, à condition d’être bien entretenu.
- Claustra en bois composite et résine : Ce type de matériau possède un aspect très similaire au bois. Mais la différence, il n’exige pas un entretien aussi rigoureux que ce dernier. Et côté esthétique, il saura faire envier le voisinage.
- Claustra en aluminium : aussi bien solide que design, le claustra en aluminium est très pratique, notamment en termes d’installation. Il est le plus souvent protégé contre la corrosion, grâce à un procédé de fabrication particulier. Il peut être conservé plus longtemps que le PVC.
- Claustra en PVC : ce type de claustra est facile à entretenir et à installer. Il constitue une solution plus écologique pour les soucieux pour l’environnement.
- Claustra en béton : le béton permet de disposer d’une clôture parfaitement opaque. Son installation requiert un budget assez considérable, mais sera récompensée par son importante longévité.
- Le palox plastique, solution miracle pour entreproser vos denrées
- Qu’est-ce qu’un palox ? Quel intérêt pour votre industrie ?
- Des astuces pour bien aménager les cabines de douche collectivité
- Le laser game, en famille ou entre amis
- Les maisons en sacs de terre : une option économique pour les régions froide